NordVPN, l’un des leaders du marché dans le monde des VPN, vient de lancer son gestionnaire de mots de passe intitulé NordPass.
Vous avez peut-être déjà consulté notre article sur les meilleurs gestionnaires de mots de passe qui regroupe déjà les gestionnaires les plus connus, mais au vue de la qualité et du sérieux de la société Tefincom détentrice de NordVPN, nous avons décidé de lui consacrer un article à part entière.
Si comme il est conseillé, vous créez des mots de passe complexes et différents pour chacun de vos comptes (e-mail, banque, inscription en tout genre…) vous savez combien il peut être difficile de tous les retenir.
C’est là que les gestionnaires de mots de passe interviennent, en vous permettant de placer dans une sorte de coffre-fort numérique tous vous mots de passe en n’ayant besoin d’en retenir qu’un seul, le mot de passe maitre qui est celui de votre coffre-fort.
Un bon gestionnaire de mot de passe, se doit d’offrir de nombreuses fonctionnalités, comme le remplissage automatique, un générateur de mots de passe, la possibilité d’importer ses mots de passe d’un navigateur à un autre, l’authentification à deux facteurs, etc.
Voyons ensemble comment NordPass se comporte et s’il vaut la peine d’être utilisé.