NordPass le gestionnaire de mots de passe de NordVPN

NordVPN, l’un des leaders du marché dans le monde des VPN, vient de lancer son gestionnaire de mots de passe intitulé NordPass.

Vous avez peut-être déjà consulté notre article sur les meilleurs gestionnaires de mots de passe qui regroupe déjà les gestionnaires les plus connus, mais au vue de la qualité et du sérieux de la société Tefincom détentrice de NordVPN, nous avons décidé de lui consacrer un article à part entière.

Si comme il est conseillé, vous créez des mots de passe complexes et différents pour chacun de vos comptes (email, banque, inscription en tout genre…) vous savez combien il peut être difficile de tous les retenir.

C’est là que les gestionnaires de mots de passe interviennent, en vous permettant de placer dans une sorte de coffre-fort numérique tous vous mots de passe en n’ayant besoin d’en retenir qu’un seul, le mot de passe maitre qui est celui de votre coffre-fort.

Un bon gestionnaire de mot de passe, se doit d’offrir de nombreuses fonctionnalités, comme le remplissage automatique, un générateur de mots de passe, la possibilité d’importer ses mots de passe d’un navigateur à un autre, l’authentification à deux facteurs, etc.

Voyons ensemble comment NordPass se comporte et s’il vaut la peine d’être utilisé.

NordPass Sécurité

Chiffrement

Vos données sont cryptées avec l’algorithme XChaCha20 en 256-bit, ce qui confère un chiffrement très performant, identique à ceux utilisés par des compagnies comme Google ou Cloudflare qui utilisent le même algorithme.

zero-knowledge architecture (modèle à connaissance zéro)

Vos données sont cryptées localement sur votre appareil avant d’être envoyées dans votre coffre-fort. NordPass reçoit les données chiffrées à des fins de synchronisation, mais il lui manque les informations nécessaires pour les déchiffrer. C’est ce qu’on appelle zero-knowledge architecture, ce qui signifie que NordPass n’a aucun moyen de savoir ce qui est stocké dans votre coffre-fort.

Authentification biométrique

Sur les appareils compatibles.

Authentification à deux facteurs

Si vous le désirez NordPass vous permet d’installer cette seconde protection, pour une sécurité extrême.

NordPass Fonctionnalité

Sauvegarde et synchronisation

NordPass sauvegarde toutes vos données dans un second emplacement et vous permet de les synchroniser avec tous vos appareils, que ce soit votre téléphone mobile ou votre navigateur via l’extension NordPass.

Vous pourrez partager vos identifiants, vos numéros de carte de crédit, vos notes etc. avec n’importe quelle personne de votre choix de manière sécurisée.

A noter que vous pourrez aussi importer tous vos mots de passe déjà enregistrés sur votre navigateur, téléphone, ou autre gestionnaire de mots de passe.

Remplissage automatique

Le remplissage automatique est géré de la même manière que la plupart des gestionnaires de mots de passe, avec une petite icône à côté de n’importe quel champ de mot de passe.
Lors de la création d’un nouveau compte, NordPass capture automatiquement votre identifiant et vous demande si vous souhaitez l’enregistrer.
Vous pouvez retrouver tous les mots de passe enregistrés très facilement sur le tableau de bord de NordPass dans l’onglet « All items »

Générateur de mot de passe

Puisque vous n’avez plus besoin de retenir vos mots de passe pourquoi ne pas laisser NordPass les choisir pour vous ?
Son générateur de mot de passe vous permet de déterminer différents facteurs :

• Longueur
• Majuscules
• Minuscules
• Chiffre
• Symboles

Facilité d’utilisation

Tout comme son application phare NordVPN, Tefincom a créé avec Nordpass un produit très facile à utiliser, sa prise en main est immédiate et son panneau de bord très bien conçu rassemble toutes les fonctionnalités offertes par l’application.

Plateforme disponible

  • Chrome
  • Firefox
  • Edge
  • Opera
  • Android
  • Ios

Prix

Méthode de paiement

Conclusion

Avec NordPass, Tefincom fait une entrée plutôt réussie sur le marché des gestionnaires de mots de passe.
Pour un prix raisonnable, il offre de nombreuses fonctionnalités et une grande facilité d’utilisation.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Summary
Review Date
Reviewed Item
nordpass
Author Rating
41star1star1star1stargray
Software Name
nordpass
Software Name
multiplateforme
Software Category
gestionnaire de mots de passe