PureVPN test et avis complet

0
PureVPN
8.7
PureVPN test et avis complet
PureVPN test et avis complet
Disponibles en français.
Localisation.
Bloqueur de publicités.
Kill Switch
IP dédiée
Hotspot
Protocole Wireguard
Prix abonnement de 2 ans

PureVPN est un VPN créé en 2007 qui dispose d’une grosse infrastructure avec plus de 6500 serveurs, répartis dans 78 pays à travers le monde.

Initialement basé à Hong Kong, le fournisseur, suite aux tensions avec la chine continentale, a déménagé son siège social aux îles Vierges britanniques. Une localisation fiable ou se situe notamment ExpressVPN, qui le maintien hors de l’alliance des 5, 9 et 14 eyes

PureVPN offre tout un panel de fonctionnalités pour préserver au mieux votre anonymat sur interne, Kill Switch, Split tunneling, Protection Wifi. Vous pourrez même acquérir une IP dédiée si vous le désirez.

PureVPN a augmenté le nombre total de connexions simultanées depuis notre dernier test, les faisant passer de 5 à 10. De plus, il vous permet de créer un point d’accès Wi-Fi VPN (Hotspot) sur votre ordinateur pour pouvoir y connecter tous les appareils qui se trouvent aux alentours.

Les performances de PureVPn se sont grandement améliorées depuis l’intégration du protocole Wireguard qui permet des débits rapides et stables.

PureVPN dispose de serveurs spécifiques pour le déblocage géographique des différentes localisations de Netflix (US, UK, FR…). Ainsi que des serveurs optimisés pour le torrenting (le téléchargement sur torrent).

Le fournisseur propose des applications (les principales sont disponibles en français) pour large éventail de plateforme différente, PC, smartphone, smart TV… et des extensions pour Firefox ou Chrome.

Enfin, PureVPN propose des tarifs très intéressants avec la possibilité de payer par Bitcoins.

PureVPN Aperçu

0%
Note générale
0%
Performances Globales
0%
Déblocage Streaming
0%
Streaming HD
0%
Vitesse en Torrent
0%
Securité & Confidentialité
0%
Facilité d'utilisation
Déblocage des plateformes de streaming

Les performances de PureVPN

0%

Nous avons contrôlé un grand nombre de serveurs répartis dans le monde (voir comment nous réalisons nos tests).

Comme pour tous les VPN que nous testons, nous avons vérifié les performances avec 3 sites différents Fast.com, Open Speed Test et Ookla.

Depuis l’adoption du protocole Wireguard, les performances de PureVPN ont de façon très claire, fait un bond en avant depuis notre dernier test.

Les serveurs se situant en Europe et en Amérique du Nord affichent des vitesses rapides et stables sans pour autant atteindre les performances des meilleurs fournisseurs.

Comme souvent, du fait de la distance qui nous sépare de la France, les serveurs éloignés comme ceux d’Australie ou en d’Argentine ont vu leur vitesse baisser considérablement sans que ce soit rédhibitoire néanmoins.

PureVPN avec Netflix et autres plateformes de Streaming

0%

PureVPN agit de façon efficace pour contourner les restrictions géographiques mises en place par les plateformes de streaming. Il fournit notamment des serveurs spécifiques pour Netflix qui peuvent servir aussi à accéder à Prime Video, Hulu…

En ce qui concerne les plateformes françaises comme myCanal, beIN Sports ou les chaînes de la TNT, le déblocage n’a pas posé de problème majeur non plus.

En se connectant à des serveurs américains ou européens, le streaming en qualité HD a été satisfaisant ne souffrant pas de mise en mémoire tampon ou de débits aléatoires.

PureVPN et le téléchargement en Torrent

0%

PureVPN autorise le téléchargement P2P seulement sur certains serveurs.

Pour télécharger sur torrent vous devez sélectionner l’option file sharing (partage de fichier), cette dernière va sélectionner pour vous des serveurs optimisés situés en dehors du Royaume-Uni, des Etats-Unis, du Canada ou de l’Australie pour éviter de recevoir des plaintes de la DMCA.

En terme de performance, les serveurs européens sont à privilégier. Ces derniers ont affiché des vitesses tout à fait convenables lors de notre test.

Les principales fonctionnalités de Purevpn

La politique de confidentialité de PureVPN

0%

Un VPN vise à améliorer votre anonymat, mais cela ne fonctionne que si le fournisseur prend les mesures adéquates pour protéger vos informations, autrement il ne se comporte pas mieux qu’une FAI (Fournisseur d’Accès Internet).

Du fait des relations tendues avec la Chine, PureVPN a délocalisé son siège social aux îles Vierges britanniques, l’une des meilleures juridictions pour un fournisseur VPN. La confidentialité y est protégée par des lois très strictes sur la protection de la vie privée et de non-conservation des données.

PureVPN a récemment mis à jour sa politique de confidentialité et les résultats sont plutôt convaincants. Elle est, de plus, très facile à lire et à comprendre.

PureVPN prétend ne pas enregistrer vos activités ni vos demandes DNS. En outre, il n’enregistre pas non plus votre adresse IP réelle ni les adresses IP du serveur VPN que vous utilisez, ce qui est un très bon point.

Cependant, il est à noter que la bande passante totale utilisée au cours de votre session est enregistrée. Ce type de collecte de données n’est pas inhabituel parmi les services VPN et PureVPN assure que les enregistrements conservés ne peuvent pas associer une activité spécifique à un utilisateur.

Facilité d’utilisation de PureVPN

0%

Au lancement de PureVPN, un écran vous invite à sélectionner l’une des cinq options suivantes :

  • Stream (streaming)
  • Internet freedom
  • Security / privacy (securité / confidentialité)
  • File sharing (partage de fichier / Torrent)
  • Dedicated IP (ip dediée)

Selon ce que vous sélectionnez, PureVPN va optimiser automatiquement les différents paramètres de connexion. Par exemple, si vous choisissez Security / privacy, il va mettre l’accent sur la sécurité, si vous sélectionnez streaming ou file sharing, il focalisera sur la vitesse.

Les novices apprécieront, car ils n’auront pas besoin de comprendre ou d’affiner les paramètres. Les connaisseurs seront moins séduits, car il n’y a aucune indication sur la manière dont sont paramétrés les différents modes. Un affichage clair et détaillé aurait été souhaitable.

Le menu Protocoles vous permet de choisir parmi les protocoles VPN disponibles, ainsi que le protocole Stealth personnalisé de PureVPN. Chaque option est accompagnée d’une note de rapidité et de sécurité, ce qui peut être utile. Par défaut, PureVPN est défini sur Auto et choisit le protocole qui lui convient le mieux.

De nombreuses sociétés VPN sont confrontées à des fuites potentielles, où vos informations peuvent être brièvement exposées. PureVPN répond à cela avec son option Gravity, qui exploite les serveurs DNS sécurisés de l’entreprise.

L’onglet Global Map sur la gauche vous permet de contourner les recommandations de PureVPN et de sélectionner le serveur de votre choix. Pour tout dire, nous  préférons ce type d’interface et il est dommage que PureVPN n’ait pas décidé de l’utiliser comme pièce maîtresse de son application.

Une fois connecté, toutes vos informations, qu’il s’agisse de votre statut de connexion, de votre adresse IP actuelle ou encore de la durée de votre session s’affichent dans la moitié inférieure de l’interface. Vous trouverez aussi un graphique de trafic indiquant le niveau de consommation de bande passante au cours de votre session. Rappelons que PureVPN n’a toutefois pas de limite de bande passante, il s’agit donc d’une simple information pour mesurer votre consommation, ce qui peut être utile sur smartphone.

PureVPN: Application mobile

L’application Android et iOS de PureVPN sont à peu près identiques à la version Windows. Après avoir choisi un «Mode» nous avons pu sélectionner un serveur selon son pays, sa ville etc.

Plateformes compatibles avec PureVPN

PureVpn offre un très grand choix de plateforme :

purevpn plateformes compatibles

Le support technique de PureVPN

PureVPN fournit un grand nombre de tutoriels et de guides de dépannage pour la plupart en anglais, divisés en différentes catégories : mise en route, guide d’installation, dépannage, utilisateurs en Chine, comment regarder Netflix US etc. Toutes ces sections sont, du reste, très bien réalisées.

Si les informations fournies sur le site n’ont pas pu vous aider, vous pouvez contacter le support par messagerie instantanée ou par e-mail.

PureVPN : Prix et Modes de paiement

3 différents choix possibles qui offrent tous une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours.

1 mois
9,60/mois
facturés par mois
1 an
Économisez 74%
2,50/mois
€30 facturés par an
2 ans
Économisez 82%
1,75/mois
€42 facturés pour 2 ans.

PureVPN permet en plus des modes de paiement traditionnels, la possibilité de payer par bitcoins.

PureVPN avis complet

Notre avis final sur PureVPN

PureVPN a procédé à des changements majeurs depuis notre dernier test, comme le déménagement de son siège social aux îles Vierges britanniques (l’une des localisations les plus sures pour un fournisseur VPN), ou l’adoption de protocole Wireguard qui a fait bondir ses performances.

Le déblocage des restrictions géographique imposé par les plateformes de streaming s’est grandement amélioré, le déblocage de Netflix par exemple ne pose plus autant de problèmes qu’avant. Il en va de même de même pour les plateformes françaises comme myCanal ou beIN Sports.

Les amateurs de torrent apprécieront les serveurs optimisés pour le torrenting qui offrent des débits rapides et des connexions anonymes.

Enfin, les applications fournies par PureVPN sont relativement simples à utiliser et disponibles en français.

8.7 Total Score

Performance
8.5
Netflix & Geoblocking
9.4
Streaming HD
8.6
Vitesse en Torrent
8.5
Securité & Confidentialité
9
Facilité d’utilisation
8.4
POUR
  • Disponibles en français.
  • Localisation.
  • Bloqueur de publicités.
  • Kill Switch
  • IP dédiée
  • Hotspot
  • Protocole Wireguard
  • Prix abonnement de 2 ans
CONTRE
  • Performances des serveurs situés hors d’Europe ou d’Amérique du Nord assez faibles.
  • Prix pour l’abonnement d’1 mois.
Ajouter votre avis

Tags :

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      vpnmonde
      error: Contenu protégé (DMCA)
      vpnmonde
      Logo
      Enable registration in settings - general