Brave est un navigateur relativement récent qui est basé sur Chromium et qui propose d’excellentes fonctionnalités.
Léger, il offre néanmoins un bloqueur de publicités intégré, une protection contre le suivi, un bloqueur de script et une fonctionnalité anti-fingerprinting.
Cependant, Brave ne prend pas en charge beaucoup d’add-ons tiers, ce qui peut déplaire aux utilisateurs qui souhaitent importer leurs extensions depuis Chrome.
Cela garantit toutefois qu’aucune extension ni application tierce malveillante ne compromettra la sécurité des utilisateurs.
Bien que Brave soit open source et ne soit pas directement lié à Google, les utilisateurs les plus méfiants pourraient ne pas lui faire confiance (question confidentialité) en raison de sa structure basée sur Chromium.
La plate-forme publicitaire du navigateur toujours en projet est également controversée, car Brave pourra diffuser des annonces en passant directement par le navigateur et remplacera celles hébergées sur les sites que vous visitez.
Ils prétendent cependant que leur système sera pensé afin que les utilisateurs puissent choisir les publicités qui les intéressent
En ce qui nous concerne, on n’aime pas du tout cette politique que nous trouvons beaucoup trop floue.
Oui, nord VPN est un très bon produit avec un service client agréables et compétents. Moi personnellement, je l’ai choisi parce qu’il a double encryptage, ce qui garantie ma sécurité.