Accéder aux chaînes de TV françaises depuis l’étranger

Avec la mondialisation, de plus en plus de Français partent travailler à l’étranger. Rares sont ceux qui n’éprouvent pas le besoin, à un moment donné, de retrouver un bout de France à l’étranger.

La télévision (et la radio) en fait clairement partie, alors comment retrouver vos émissions préférées que ce soit en replay (en différé) ou en direct ?

Pour une histoire de droits de diffusion, les différentes chaînes de télévision françaises sont obligées de mettre en place un système de géolocalisation de leurs visiteurs pour bloquer leur contenu lorsqu’ils se trouvent hors de France.
Comme vous le savez, votre adresse IP dévoile votre localisation et si cette dernière ne se trouve pas en France, le blocage se met en route.

Vous aurez droit alors à un message généraliste de ce style (mycanal) :

Ou plus explicite comme celui-là (France tv) :

Contourner le blocage géographique avec un VPN

Vous allez devoir changer votre IP actuelle par une adresse IP française pour que les chaînes françaises vous localisent en France et que le processus de geoblocking ne se déclenche pas. Ainsi, vous pourrez visionner vos chaînes françaises préférées sans aucune restriction.

Le meilleur moyen de changer son adresse IP est d’utiliser un VPN, mais pas n’importe lequel.

Ce dernier doit :

– Avoir des serveurs en France.
– Avoir des serveurs suffisamment performants pour permettre le visionnage HD en live et en replay de vos chaînes de TV.

Pour faire le bon choix, je vous conseille de consulter nos tests réalisés sur un grand nombre de VPN.
Sur chacun d’entre eux, nous avons apporté une attention toute particulière à ses performances pour le flux des différentes chaînes françaises en qualité HD.

Visionner Mycanal (canal+) depuis l’étranger

Pour avoir Mycanal, vous pouvez ou bien :

  • Prendre un plan100% digital à Mycanal sans abonnement ici : Mycanal
  • Ou vous servir des identifiants d’une connaissance.

A savoir que tous les abonnements classiques à Canal+ ont Mycanal compris dans leur abonnement. Vous pouvez d’ailleurs en profiter pour partager les frais !

Je me connecte sans VPN à mon abonnement ou à celui d’un ami qui m’a donné ses identifiants, je choisis une chaine :

Sans surprise, j’ai droit à la restriction géographique.

Bien maintenant, j’installe et je lance NordVPN (voir notre test) puis je me connecte à un serveur localisé en France.

Je sélectionne de nouveau une chaîne sur MyCanal et comme par magie le contenu est diffusé, au revoir le geoblocking, à vous les directs et replays.

Dans cet exemple, j’ai choisi NordVPN, mais vous pouvez utiliser le VPN de votre choix (voir notre classement vpn).
Ce qui marche pour Canal+ marche aussi pour toutes les autres chaînes.

Regarder Rmc sport depuis l’étranger

RMC sport offre un plan 100% digital sans abonnement, pour suivre la Ligue des champions, la première League, etc, et fonctionne de la même manière que Mycanal, là aussi vous pouvez utiliser les identifiants d’un ami !

Vous avez accès au direct et au replay des matchs et des émissions dans leur intégralité, pratique avec le décalage horaire !

Les chaînes du bouquet SFR

SFR offrent aussi un plan 100% digital sans abonnement et ce même si vous n’êtes pas un client SFR avec un nombre important de chaînes.

La TNT depuis l’étranger

Enfin, en ce qui concerne les chaînes de la TNT, je vous conseille Captvty. C’est un petit logiciel gratuit qui permet de regarder les directs, les replays (que vous pouvez aussi enregistrer d’ailleurs) de toutes les chaînes gratuites de la tnt.

Journaux et magazines

SFR Presse offre l’un des plans (sans abonnement et 100% digital) les plus fournis avec plus de 80 titres de presse et magazines.

Radio

Pour écouter les radios françaises rien de simple, téléchargez l’application TuneIn et sélectionnez la radio que vous souhaitez.

5 Commentaires

  1. CHris

    Heureusement j’ai choisi pour avoir accès aux programmes étrangers tout en gardant mon connexion privée. En général, une caractéristique essentielle pour pouvoir regarder des contenus en haute définition est une bonne vitesse, donc nordvpn est un très bon choix. En plus, il a son petit point bonus – l’interface intuitive et aérée.

    Réponse
  2. Benoit

    Apparemment RMC sport bloque et detecte les VPN / Smart DNS… Une solution??

    Merci

    Réponse
  3. stephane78

    Je suis aux usa, j’utilise nordvpn et rmc sport se debloque sans probleme. Va voir le test c’est le meilleur.

    Réponse
  4. Benoit

    Bonjour Je suis egalement aux usa et j’utilisais jusqu’a debut Octobre un smart DNS pour l’apple TV et NordVPN pour mobile. RMC sport marchait bien… Maintenant j’ai ce message:

    “Il semble que vous utilisez un VPN ou un proxy. Pour profiter de RMC sport veuillez desactivier ces services!”

    Note: Mycanal fonctionne toujours avec VPN et Smart DNS…

    Réponse
  5. USA43

    Benoit change simplement de serveur. RMC sport ce débloque sans problème chez moi mais il peut arriver qu’un serveur soit blacklisté, ça m’est arrivé une fois, j’ai switché sur un autre serveur et tout est rentre dans l’ordre.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *