Familytime application de contrôle parental

FamilyTime est une application de contrôle parental disponible sur tous les téléphones et tablettes Android, les tablettes Kindle Fire ainsi que les iPhones, iPads et iPod Touch.

Cette application est conçue pour vous aider à protéger vos enfants contre les dangers d’internet nombreux et variés. Mais aussi à contrôler le temps passé sur leur appareil, à les localiser (tout du moins leur appareil) en tout temps, etc.

En vous abonnant à FamilyTime, vous aurez accès à un tableau de bord rassemblant toutes les fonctionnalités et vous permettant de contrôler plusieurs appareils en même temps.

Installer Famylitime

Tout d’abord vous devrez vous inscrire sur le site de familyTime et activer votre compte en cliquant sur un lien envoyé sur l’email que vous aurez fourni.

Ensuite, vous devrez télécharger et installer l’application sur tous les appareils que vous souhaitez surveiller, durant l’installation vous devrez fournir les identifiants de connexion qui vous ont été envoyés par email.

Le tableau de bord

Appelé FamilyTime Dashboard, ce tableau de bord est bien entendu réservé aux parents. C’est à partir de là que vous allez pouvoir surveiller l’historique des appels, les contacts, l’historique de navigation et la géolocalisation de vos enfants.

FamilyTime Dashboard peut être utilisé à partir de n’importe quel appareil disposant d’un navigateur Internet, ordinateur, téléphone, tablette, etc…

Les fonctionnalités offerte par FamilyTime

Surveillance de base

Si FamilyTime permet une surveillance très poussée, il n’en oublie pas la surveillance de base. Toutes les informations ci-dessous seront accessibles directement depuis votre tableau de bord.

 Historique des Appels

  • Appels reçus, émis et manqués.
  • Informations détaillées sur le nom et le numéro de chaque appel passé ou reçu.
  • Horaires, dates et durée de tous les appels.

SMS

Surveillez à distance de tous les messages envoyés et reçus.

Contacts

Consultez le répertoire de contact pour savoir avec qui communiquent vos enfants et créez une liste noire de contacts pour être alerté quand un de vos enfants prend contact avec des individus non souhaités.

Consultez le répertoire de contact pour savoir avec qui communiquent vos enfants et créez une liste noire de contacts pour être alerté quand un de vos enfants prend contact avec des individus non souhaités.

  • Tous les Numéros enregistrés
  • Adresses emails associées
  • Noms & Numéros
  • Nouveaux Numéros

Historique de Navigation et sites favoris

Visionnez les sites placés dans la liste des favoris de vos enfants.

  • ·URL de sites
  • Fréquence de visites
  • Horaires & Dates

Applications installées

  • Date d’installation
  • Version d’application
  • Fréquence d’utilisation

Bien, voyons maintenant les fonctionnalités plus poussées.

Gérer le temps d’utilisation

Vous allez pouvoir choisir la plage horaire durant laquelle vos enfants ont droit d’utiliser leur appareil et verrouiller leur appareil à distance à tout moment.

De plus, vous aurez la possibilité de verrouiller l’appareil après un laps de temps déterminé, 1 heure par exemple.

Bref, vous pourrez fixer toutes les règles possibles et imaginables, il existe même système de Timebank qui permet à vos enfants d’économiser des minutes sur leur limite de temps quotidien pour pouvoir les utiliser plus tard !

Filtrage Internet

S’il y a bien un domaine sur lequel le contrôle parental est crucial, c’est bien le contenu auquel vos enfants peuvent être exposés sur internet.

Le pire et le meilleur cohabitent sur le web, et vos enfants doivent être protégés contre tous les contenus inappropriés qui y pullulent. FamilyTime a conçu différents outils de protection pour vous aider dans cette tâche.

SafeSeach

En activant SafeSearch, vous limiterez les risques que vos enfants soient exposés à des résultats inadaptés à leur âge dans les moteurs de recherche ainsi que sur YouTube.

Filtre Internet

Vous pouvez sélectionner et bloquer des catégories de contenu spécifiques auxquelles vos enfants ne doivent pas être exposés, sites, images, vidéos, etc.

Géolocalisation

Grace au système de géolocalisation de FamilyTime vous pouvez savoir à tout moment où se trouvent vos enfants.
Vous pouvez aussi consulter tous les endroits où vos enfants ont été avec les informations détaillées suivantes :

  • L’historique de géolocalisation
  • L’adresse complète
  • Horaires & dates de chaque endroit

Zone délimitée

FamilyTime vous permet de délimiter des zones géographiques spécifiques pour lesquelles vous recevrez une alerte lorsque vos enfants y rentrent ou en sortent.
Utile pour savoir immédiatement quand vos enfants sont bien arrivés à l’école, s’ils sont bien rentrés à la maison, ou s’ils se trouvent dans un endroit que vous leur avez interdit.

Contrôles des applications

Permet de bloquer des applications ou des jeux que vous voulez interdire à vos enfants.
Vous pouvez consulter toutes les applications installées sur le portable de votre enfant et les bloquer directement depuis le tableau de bord de FamilyTime.

Les alertes

Bouton d’urgence

Si votre enfant se sent en danger pour une raison quelconque, il lui suffit de cliquer sur un bouton d’urgence pour que vous receviez une notification sur votre portable.

Viensmechercher

Vous avez oublié d’aller chercher vos enfants ? Pas de problème, ils peuvent vous le signaler en cliquant sur un bouton dans leur application FamilyTime, leur localisation sera signalée dans la notification que vous recevrez.

Alertes d’Entrée/ Sortie

Vous pouvez être informé des déplacements de vos enfants et savoir tout de suite quand ils arrivent ou quittent certains endroits grâce à des alertes instantanées.

Excès de vitesse

Votre enfant a grandi, il vient d’obtenir le permis de conduire et emprunte votre voiture à l’occasion ? Vous souhaitez surveiller s’il ne roule pas trop vite ?
Familytime vous offre la possibilité de fixer une limite de vitesse et d’être alerté lorsqu’elle est dépassée.

Prix

Le prix de l’abonnement varie en fonction du nombre d’appareils que vous souhaitez surveiller. Tous les abonnements offrent une période d’essai gratuite de 3 jours et doivent être payé pour 1 an.


MyFamily

  • 1 appareil : $2.25 / mois soit

MyFamily2

  • 2 appareils : $1.46 / mois par appareil soit : $2.92 / mois.

MyFamily3

  • 3 appareils : $1.25 / mois par appareil soit : $3.75 / mois.

MyFamily5

  • 5 appareils : $1.15 / mois par appareil soit : $5.75 / mois.

Conclusion

Pour

  • Application assez complète

%

Note globale

Contre

  • Pas d’application Windows ou Mac Os
FamilyTime est une bonne application dans l’ensemble, facile à utiliser, fiable, et offrant de nombreuses fonctionnalités.

Attention néanmoins, si l’application est adaptée à la surveillance des plus jeunes, elle est perfectible pour les adolescents. En effet, ces derniers trouveront assez facilement le moyen de contourner ou de désinstaller l’application. D’un autre coté un adolescent n’a-t-il pas besoin d’un peu de vie privée ?!

On peut aussi regretter le manque d’application Windows ou macOS pour une surveillance plus complète et l’impossibilité de ne s’abonner que pour un mois.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *