Atlas VPN notre avis complet

0
Atlas VPN avis complet
Atlas VPN notre avis complet
Atlas VPN notre avis complet
Nombre illimité de connexions simultanées.
Prix très attractif.
Téléchargement en torrent autorisé.
Nombreuses fonctionnalités.

Atlas VPN est un fournisseur VPN américain apparu en 2019 qui offre des services décents à un prix très attractif.

Il prend en charge le protocole Wireguard, ce qui lui permet des vitesses honorables et de nombreuses fonctionnalités que nous allons voir en détail dans cette publication.

Contrairement à d’autres fournisseurs VPN, Atlas VPN autorise un nombre illimité de connexions simultanées.

Son parc serveur est encore assez restreint, à date, il compte 750 serveurs répartis dans 40 pays à travers le monde.

En ce qui concerne le déblocage géographique des plateformes de streaming, les performances d’Atlas VPN sont assez inégales, si Prime Video ou myCanal n’ont pas posés de problèmes particuliers, ce fut plus compliqué en ce qui concerne Netflix.

Le téléchargement anonyme en torrent est autorisé sur tous les serveurs et offre des débits tout à fait convenables.

Atlas VPN fournit différentes applications pour être utilisé sur PC, macOS, Android, iOS, Android TV, Amazon Fire TV.

Atlas VPN aperçu

0%
Note générale
0%
Performances Globales
0%
Déblocage Streaming
0%
Streaming HD
0%
Vitesse en Torrent
0%
Securité & Confidentialité
0%
Facilité d'utilisation
Déblocage des plateformes de streaming

Atlas VPN performances

0%

La vitesse des serveurs est un élément crucial à prendre en compte lors de l’évaluation d’un fournisseur VPN.

Pour tester les vitesses proposées par Atlas VPN nous nous sommes servi de 3 sites distincts que sont Fast.com, Open Speed Test et Ookla (voir comment nous réalisons nos tests).

Nos tests ont révélé une amélioration très nette des performances lorsque nous avons utilisé le protocole Wireguard en lieu et place du protocole IKEv2, permettant d’atteindre des débits parmi la moyenne haute du marché, aussi bien pour serveurs européens que pour ceux situés en Amérique du Nord.

Les serveurs les plus éloignés ont vu leur vitesse baissée, ceux qui est tout à fait normal au vu de la distance qui les sépare de la France.

Les temps de latence sont bons et nous n’avons pas subi de déconnexion intempestive.

Atlas VPN avec Netflix et autres plateformes de Streaming

0%

Atlas VPN nous a permis de contourner les blocages géographiques de la plupart des plateformes de streaming internationales et françaises comme Prime Video, Hulu, HBO, DU, Disney +, myCanal, beIN Sports, RMC Sport, TNT…

En revanche le déblocage de Netflix s’est avéré plus fastidieux, nous avons dû changer de serveurs à de nombreuses reprises pour en trouver un qui fonctionne, tout particulièrement sur le Netflix US.

Le streaming HD à par contre était dans tous les cas de bonne qualité, nous permettant de visionner des vidéos en 1080 HD sans souffrir de mise en mémoire tampon récurrente.

Atlas VPN et le téléchargement en Torrent

0%

Bien que situé aux États-Unis, Atlas VPN autorise le torrenting de façon anonyme sur tous ses serveurs.

Lors de notre test, les vitesses de téléchargement ont été dans l’ensemble relativement bonnes surtout en en se connectant à un serveur proche de notre localisation géographique (la France en ce qui nous concerne).

Les principales fonctionnalités fournies par Atlas VPN

Une fois activé Kill Switch, surveille en permanence votre connexion pour tout changement de statut ou d’adresse IP. S’il constate un quelconque changement (par exemple, votre connexion VPN échoue ou se déconnecte), il arrêtera instantanément votre appareil ou empêchera les applis spécifiées de se connecter à Internet (client torrent par exemple) jusqu’à ce que la connexion VPN soit restaurée ou que vous ayez fermé l’appli VPN.

Atlas VPN et sa politique de confidentialité

0%

Atlas VPN est basé aux États-Unis, un pays de l’alliance des 5 eyes ce qui est tous sauf un avantage en termes de préservation de la vie privée.

Sa politique de confidentialité soulève des questions, certes elle précise de façon très claire qu’Atlas VPN ne conserve aucune donnée de connexion, mais lors de votre premier passage sur leur site un bandeau est apparu sur l’utilisation de cookies et ne propose que l’option accepter pour pouvoir la fermer.

AtlasVPN avis complet

En 2021 Atlas VPN a subi son premier audit de sécurité indépendant, ce dernier a été réalisé par Versprite et n’a porté que sur l’application iOS. Deux menaces de niveau moyen et trois de niveau faible ont été identifiées, que le fournisseur s’est engagé à réparer. L’audit s’est avéré concluant néanmoins.

Atlas VPN : facilité d’utilisation

0%

L’installation et l’utilisation des Applications d’Atlas VPN, peu importe, la plateforme ne pose pas de problème particulier.

Les interfaces sont claires et intuitives, elles mettent en évidence les différents serveurs avec leur localisation, leurs spécificités comme ceux optimisés pour le streaming par exemple.

Dans la section Settings vous allez pouvoir activer les options de votre choix, avec notamment la possibilité de lancer le VPN dès le démarrage de votre appareil Start on launch ou activer le Kill Switch pour couper automatiquement votre connexion en cas de déconnexion au serveur VPN.

Vous allez pouvoir déterminer quel protocole utilisé,  Wireguard ou IPSec / IKEv2.

Plateformes compatibles avec Atlas VPN

Atlas VPN offre un nombre assez limité de plateforme compatible, loin des VPN haut de gamme comme ExpressVPN qui propose des applications pour large éventail d’appareils.  

AtlasVPN avis complet

Atlas VPN : le support technique

Le service technique d’Atlas VPN est accessible 24 h/7j par messagerie instantanée. Les délais pour obtenir une réponse sont assez court, l’assistance est d’un bon niveau dans l’ensemble.

Atlas VPN : Prix et Modes de paiement

Atlas VPN propose trois plans payants et un plan gratuit, tous les abonnements sont couverts par une garantie 30 jours satisfait ou remboursé.

Le plan gratuit s’apparente à une version d’essai très limitée, qui ne propose que 3 localisations et des débits assez limités.

1 mois
$10,99/mois
facturés tous les mois
1 an
Économisez 70%
$3,29/mois
$39,42 facturés tous les 6 mois.
3 ans
Économisez 82%
$1,99/mois
$71,49 facturés tous les 36 mois

Vous aurez le choix entre différents modes de paiement.

AtlasVPN avis complet

Notre avis final sur Atlas VPN

Atlas VPN bénéficie de quelques points positifs comme des performances serveurs convenables, des prix très compétitifs pour les abonnements d’un an et trois ainsi qu’une interface facile à utiliser.

Néanmoins, il souffre aussi de défauts majeurs, sa localisation aux États-Unis, un pays du 5 eyes, un parc serveur réduit ou encore la difficulté à débloquer Netflix.

Pour conclure, Atlas VPN est un fournisseur moyen de gamme qui demeure encore assez loin des meilleurs VPN du marché. À titre de comparaison, Surfshark offre des abonnements bon marchés lui aussi pour une qualité bien supérieure.

 

7.9 Total Score
Atlas VPN

Performance
8.6
Netflix & Geoblocking
7.4
Streaming HD
8.4
Vitesse en torrent
7.9
Sécurité & Confidentialité
6.2
Facilité d’utilisation
8.7
POUR
  • Nombre illimité de connexions simultanées.
  • Prix très attractif.
  • Téléchargement en torrent autorisé.
  • Nombreuses fonctionnalités.
CONTRE
  • Nombre restreint de serveurs
  • Pas compatible avec Linux.
  • Pas d’extension navigateur.
  • Situé aux USA.
  • Pas d’IP dédiée.
Ajouter votre avis

Tags :

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

vpnmonde
error: Contenu protégé (DMCA)
vpnmonde
Logo
Lorsqu’activé, enregistrer les permaliens dans paramètres - permaliens