TunnelBear TEST ET AVIS COMPLET

0
tunnelbear
5.4
TunnelBear TEST ET AVIS COMPLET
TunnelBear TEST ET AVIS COMPLET
Pas grand chose

TunnelBear est un fournisseur vpn basé au canada, donc dans un pays faisant partie intégrante de l’alliance des 5 eyes.

Fondé en 2011, il a la particularité d’offrir, en plus de ses abonnements payants, un forfait gratuit mais limité à 500 mb.

TunnelBear fournit un nombre limité de serveurs (350 environ), loin des 5000 de NordVPN.

Il ne débloque pas netflix et n’autorise pas non plus le téléchargement sur torrent.

La fiche technique de TunnelBear

Serveur?
Pays23
JuridictionCanada
Conservation des donnéesNon
Connections simultanéesIllimité
Déblocage NetflixNon
Torrent anonymeNon
Extension navigateurOui (Firefox, Chrome, Opera)
Chiffrement (cryptage)Technologie AES (Advanced Encryption Standard) avec des clés 256 bit (AES-256).
Protocoles– OpenVPN avec TCP/UDP
– L2TP/IPsec
– IKEv2
–PPTP

Les performances de TunnelBear

Nous avons contrôlé un grand nombre de serveurs répartis dans le monde (voir comment nous réalisons nos tests).

Pour vérifier les performances de TunnelBear, nous avons d’abord ouvert une session sur chaque serveur, enregistré le temps de connexion, effectué un test de ping pour rechercher les problèmes de latence et vérifier la géolocalisation pour vérifier que le serveur se trouve bien dans le pays annoncé.

Les connections à chaque serveur se sont faites sans difficulté particulière et les temps de connexion étaient toujours rapides. Les pings étaient variables, mais tout à fait corrects dans l’ensemble.

Ensuite, nous avons effectué les tests de vitesse en utilisant Fast.com, Open Speed Test et Ookla pour vérifier les performances.

Sans surprise, ce sont les serveurs à proximité de l’endroit où on se trouve (la France), ainsi que les pays limitrophes qui ont donné les meilleurs résultats. Les résultats ont enregistré une moyenne acceptable.

Les vitesses américaines ont baissé un peu ce qui est parfaitement normal étant donnée la distance, tout en restant dans un tranche de vitesse exploitable pour du streaming hd.

Sur les longues distances, les vitesses de téléchargement baissent encore et deviennent parfois assez incohérentes avec de grosse variations.

TunnelBear et le deblocage Netflix (et autres blocages géographique)

TunnelBear ne débloque pas Netflix.

TunnelBear ne débloque pas Netflix, pas plus qu’avec le BBC Iplayer, ce qui est un défaut majeur pour nombre d’entre vous, c’est pourquoi nous l’avons signalé dès la présentation.

Les chaînes Mycanal et bein sport ont pu eux être débloquées tout comme rmcsport et les chaines de la tnt, ce qui nous a permis de tester les capacités de tunnelBear en streaming.

Ces dernières ont montré une certaine instabilité. Nous avons constaté de nombreuses mises en mémoire tampon, quelques déconnexions, et des résultats dans l’ensemble très moyens.

TunnelBear et le telechargement en Torrent et p2p

TunnelBear ne permet pas le téléchargement en torrent.

Encore un autre défaut majeur, non seulement TunnelBear n’accepte plus le téléchargement sur torrent, mais se permet le luxe de le signaler nulle part !!!

Les principales fonctionnalités de TunnelBear

La politique de confidentialité de TunnelBear

La politique de confidentialité de TunnelBear est l’une des plus complètes que nous ayons vue, avec des informations détaillées sur tout ce que le service conserve, et tout ce qu’il ne conserve pas.

TunnelBear explique qu’il ne collecte pas les adresses IP ou les requêtes DNS. Le fournisseur affirme qu’il ne peut associer aucun de ses utilisateurs à une action effectuée avec une adresse IP spécifique.

Le service enregistre ce qu’il appelle des «données opérationnelles», qu’il met à jour lorsque vous vous connectez au réseau. Cela inclut la version du système d’exploitation de votre appareil, la version de l’application TunnelBear et la bande passante que vous avez utilisée.

TunnelBear a accepté un audit independant

Il n’y a normalement aucun moyen de savoir si vous devez faire confiance à ce qu’un fournisseur de VPN affirme. Mais TunnelBear est un peu différent. En 2017 et 2018, la société a engagé des spécialistes indépendants pour mener un audit sur sa politique, ses serveurs, son système et son code.

Les résultats de l’audit n’étaient pas parfaits et le rapport a détaillé plusieurs vulnérabilités. Cependant, aucune faille n’était critique et TunnelBear semble les avoir corrigées depuis. Dans l’ensemble, nous devons féliciter la société pour sa transparence.

Nous avons effectué nos propres tests de confidentialité et aucune fuite DNS permettant de révéler notre identité n’a été détectée. Le commutateur d’arrêt VigilantBear a immédiatement bloqué l’accès Internet lorsque la connexion VPN a été fermée.

Rappelons pour finir cette section que TunnelBear est localisé au Canada qui est l’un des 5 pays leaders composant l’alliance des 5, 9 et 14 eyes.

Facilité d’utilisation de TunnelBear

Le client Windows de TunnelBear s’ouvre sur une carte du monde, centrée sur votre emplacement actuel, avec tous les autres emplacements VPN mis en surbrillance. On regrettera l’absence de zoom pour avoir sous les yeux la carte tout entière. Au lieu de cela, il faut cliquer et déplacer la souris pour la parcourir.

Si vous n’êtes pas fan de l’affichage de la carte, vous pouvez également afficher les emplacements des serveurs de TunnelBear dans une liste.

Vous pouvez également sélectionner votre position de manière plus conventionnelle en cliquant sur la destination actuelle en haut de l’écran et en choisissant une autre localisation dans une liste déroulante.

Une fois que vous avez choisi un emplacement, cliquez sur le bouton pour vous connecter. Le client trace alors une ligne sur la carte jusqu’à votre destination. TunnelBear indique ensuite quand il se connecte ou se déconnecte, ce qui est une bonne chose, car cela signifie que vous savez quand votre connexion est protégée ou pas.

Changer de lieu est facile si vous le faites depuis la liste des emplacements. Une fois que vous avez choisi un nouveau pays, TunnelBear ferme la connexion existante et se reconnecte au nouveau serveur.

L’application n’a pas beaucoup de paramètres, mais ceux qu’il fournit sont très utiles. Vous pouvez, par exemple, charger TunnelBear au démarrage de Windows, puis activer automatiquement le VPN chaque fois que vous accédez à un réseau sans fil qui ne figure pas dans la liste de réseaux que vous avez approuvée.

Un paramètre VigilantBear (killwitch), bloque tout le trafic Internet si le VPN se déconnecte pour éviter toute fuite d’identité.

TunnelBear ne vous donne aucune option pour changer de protocole (nous ne savons pas pourquoi, car le code semble prendre en charge IKEv2, mais l’interface est uniquement OpenVPN). Vous pouvez choisir d’utiliser TCP plutôt que des connexions UDP pour une plus grande fiabilité.

Dans l’ensemble, le client Windows de TunnelBear n’est pas mauvais si vos besoins sont basiques. Mais il y a encore beaucoup à faire. L’interface et la liste des fonctionnalités de base décevront les utilisateurs expérimentés.

tunnelbear utlisation

les applications mobiles de TunnelBear

Les applications Android et iOS de TunnelBear ont une apparence très similaire à celle de l’édition Windows.

On trouve une carte du monde avec les emplacements VPN mis en surbrillance, une liste d’emplacements comme alternative plus pratique, un petit nombre de paramètres utiles et pas grand-chose d’autre.

Plateformes compatibles avec TunnelBear

Le nombre de plateformes prises en compte par TunnelBear est en dessous de la moyenne.

Son installation sur linux a été compliquée et nous ne sommes pas parvenus à l’installer sur notre routeur.

  • Windows
  • Mac
  • Linux
  • Android
  • Ios
  • Firefox, chrome

Le support technique de TunnelBear

TunnelBear fournit sur son site Web tout un tas de sections pour vous aider à utiliser son application ou régler certains problèmes basiques (mise en route, dépannage, facturation) et des articles de base sur les questions les plus courantes (“Pourquoi devrais-je faire confiance à TunnelBear?”, “Sur quels périphériques TunnelBear est disponible? ” etc.)

Mais si vous cherchez des réponses plus complexes et vous vous apercevrez assez vite que les fiches fournies par TunnelBear sont plus que limitées.

Si vous ne trouvez pas l’aide dont vous avez besoin sur leur site, une page contact vous permet d’envoyer un message au support technique. Vous devrez renseigner le type de problème, les serveurs concernés, le système d’exploitation, etc., ce qui constitue un moyen de s’assurer que les débutants fournissent toutes les informations clés.

Nous leur avons soumis un problème de base pour pouvoir tester leur support. TunnelBear nous a déclaré faire de son mieux pour répondre dans les 48 heures !!!. Il est difficile de s’enthousiasmer pour une attente potentielle de deux jours, en particulier lorsque le support tchat live d’ExpressVPN, par exemple, peut vous fournir une réponse en quelques minutes.
Cependant, nous avons eu une réponse utile et précise quatre heures plus tard environ.

TunnelBear : Prix et Modes de paiement

TunnelBear a la particularité d’offrir un forfait gratuit de 500mo de données par mois. Même si ça a le mérite d’exister, le nombre de Mo disponible est totalement ridicule.

Autrement, il offre trois plans payants sans aucune garantie satisfait ou remboursé !

TunnelBear avis

*A noter qu’il existe aussi un forfait « Team » à partager à plusieurs.

Pour les modes de paiement seuls les cartes de crédit sont acceptés par TunnelBear !!!

Notre avis final sur TunnelBear

Au moment de conclure ce test, on ne peut que constater que TunnelBear multiplie les défauts sans pour autant apporter de qualités pour les compenser.

  • Ses performances serveurs sont dans la moyenne sans plus.
  • Il ne débloque pas Netflix.
  • Il ne permet pas le téléchargement sur torrent
  • Il se situe dans un pays des 5 eyes.
  • Le support est lent à répondre (pas de tchat live)
  • Pas de garantie satisfait ou remboursé
  • Forfait gratuit mais limité à 500mb de données, une blague !!!

TunnelBear ne tient pas la route, la concurrence n’a aucun souci à se faire avec eux et bien entendu nous vous le déconseillons fortement !

5.4 Total Score
TunnelBear

Performance
6.9
Netflix & Geoblocking
1.5
Streaming HD
6.9
Vitesse en Torrent
0
Securité & Confidentialité
7.9
Facilité d’utilisation
8.9
POUR
  • Pas grand chose
CONTRE
  • Faible nombre de serveurs
  • Ne débloque pas Netflix
  • Ne permet pas le téléchargement sur torrent
  • Aucune garantie satisfait ou remboursé
  • Basé au Canada (5 eyes)
Ajouter votre avis  |  Read reviews and comments

Tags :

1 commentaire
  1. Enfin un site qui fait de vrais tests et qui n’est pas une agence marketing pour vpn !
    Bien trop souvent on trouve des sites ou tous les vpns sont soit disant sublimes, vous ce n’est pas le cas et c’est très bien !

    Ps: Je suis en total accord avec ce test, tunnelbear est effectivement un vrai merde !

Laisser un commentaire

vpnmonde
error: Contenu protégé (DMCA)
vpnmonde
Logo