Les VPN payants que l’on vous déconseille

Nous avons vu dans un précèdent article pourquoi vous devriez éviter les VPN gratuits (voir article), aujourd’hui nous présentons les VPN payants que l’on vous déconseille.
Payer pour un VPN ne signifie pas obligatoirement gage de qualité, loin de là ! Certains selon nous, sont mêmes de véritables arnaques.
C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter une liste non-exhaustive de quelques VPN payants bien connus que vous feriez mieux d’éviter.

Hidemyass

Hidemyass est un VPN très connu possédant un grand nombre de serveurs répartis dans plus de 190 pays à travers le monde et possède son siège social au Royaume-Uni.

5 eyes

Le Royaume-Uni, membre des 5 eyes, est l’un des pays les plus agressifs en ce qui concerne l’espionnage de ses concitoyens. Les fournisseurs VPN y sont tenus d’enregistrer les données personnelles de leurs utilisateurs et de les soumettre aux autorités le cas échéant.

Alors que certains VPN comme NordVPN, Cyberghost, ExpressVPN ou encore Surshark sont réputés pour leur service juridique capable de donner une fin de non-recevoir aux différentes injonctions qu’ils reçoivent (sauf cas gravissimes bien entendu), Hidemyass a la réputation de livrer les données de ses utilisateurs à la moindre demande des autorités.

Enregistrement de vos données

Alors qu’un VPN a pour fonctions premières de protéger votre identité et vos activités en ligne, Hidemyass lui enregistre tout !

– Nom d’utilisateur
– Heure de connexion et déconnexions.
– Quantité de données transmises (upload et download)
– Adresse IP utilisée pour se connecter au VPN
– Adresse IP du serveur VPN utilisé

Avec toutes ces données enregistrées et conservées, vos activités en ligne sont suivies de bout en bout et comme Hidemyass collabore sans sourciller avec les autorités

Surveillance de vos activités sur torrent

Dans sa politique Hidemyass se réserve le droit d’annuler ou suspendre un compte si des activités de partage de fichiers sont découvertes. Les témoignages d’utilisateurs de Hidemyass ayant vu leur compte suspendu pullulent sur Internet.

Alors que la plupart des services VPN adaptés aux torrents ont pour politiques de ne pas enregistrer les données des activités en ligne de leur utilisateur et n’ont donc rien à transmettre aux autorités,  Hidemyass, comme on l’a vu ci-dessus, a une politique totalement différente. Inutile de vous préciser qu’il est plus que déconseillé de vous servir de ce VPN pour télécharger sur torrent !

Garantie satisfait ou remboursé déplorable

Hidemyass met en avant sa garantie satisfait ou remboursé de 30 jours, mais ce garde bien de préciser clairement que cette garantie n’est applicable que si vous avez utilisé moins de 10 gigas de bande passante !!!

Cette pratique commerciale d’un autre temps, on aura des conséquences limitées si vous n’avez pris qu’un abonnement d’un mois à 10,99€, mais beaucoup plus difficile à digérer si vous avez souscrit à un abonnement de 3 ans pour plus de 132€ !

Ne débloque pas Netflix

Hidemyass ne débloque pas Netflix, mais il n’est pas le seul de ce côté-là. Si vous voulez assurer d’obtenir un VPN qui passe le blocage instauré par Netflix je vous invite à consulter notre article : les 7 meilleurs VPN pour débloquer Netflix.

HotSpot Shield

Nous avons déjà mentionné HotSpot Shield dans l’article VPN gratuits : Pourquoi on vous les déconseille ?

Des chercheurs de l’Université Carnegie Mellon ont découvert que HotSpot Shield utilisait non seulement un backdoor incrusté dans son application pour vendre en secret vos données à des régies publicitaires, mais utilisait également cinq tracking libraries différents et redirigeait en réalité le trafic de ses utilisateurs vers des serveurs secrets.

Nous vous déconseillons tout autant sa version payante cela va de soi !

En bref :

– HotSpot Shield enregistre vos activités.
– Utilise des tracking libraries.
– Injecte du code JavaScript dans les pages que vous consultez pour afficher des publicités.
– Partage vos données avec des tiers pour les revendre.
– Se conforme aux lois américaines en matière de conservation des données.
– Fuites adresse IP (IP leaks).

Liberty VPN

– Ce fournisseur VPN ne mentionne nulle-part où il est basé, du jamais-vu jusqu’ici !
– Blocage de Skype dans certains pays.
– Supprime votre compte sans avertissement en cas d’infraction aux termes et conditions d’utilisation.
– Charge des frais considérables en cas de suppression !

Dot VPN

– Enregistre vos activités en ligne et les gardes pendant deux ans.
– Ne débloque pas Netflix.
– Performance très faible
– Mauvaise réputation.

Une liste de VPN moins connue que l’on vous déconseille

– VPN reactor
– Rocket VPN
– Defence VPN
– BTGuard
– Cargo VPN
– Earth VPN
– Cryptostorm VPN.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *