Si vous activez Kill Switch, ce dernier va surveiller en permanence votre connexion pour tout changement de statut ou d’adresse IP.
S’il constate un tel changement (par exemple, votre connexion VPN échoue ou se déconnecte), il arrêtera instantanément votre appareil ou empêchera les applis spécifiées de se connecter à Internet (client torrent par exemple) jusqu’à ce que la connexion VPN soit restaurée ou que vous ayez fermé l’appli VPN.
Cette fonction vous permet en théorie de bloquer les publicités ainsi que les sites contenant des malwares. Néanmoins, les tests que nous avons réalisés n’ont pas été concluants, seul un tiers des malwares ont été bloqués et pour les publicité le taux fut encore plus faible.
Le split tunneling vous permet de diriger une partie du trafic de votre appareil ou application à travers un VPN tandis que d’autres appareils ou applis conservent un accès direct à Internet.
Cela peut vous servir par exemple à regarder des films en streaming sur Netflix US depuis la France tout en surfant sur internet en utilisant votre IP locale ou à accéder à votre imprimante réseau.