Installer et configurer NordVPN sur Windows

Dans ce tutoriel, vous allez apprendre comment télécharger et installer l’application NordVPN sur votre PC Windows, comment vous connecter à un serveur et comprendre également une explication de divers paramètres.

Télécharger et installer NordVPN

Pour télécharger NordVPN, rendez-vous à cette adresse : NordVPN téléchargement et sélectionnez application VPN dans le menu du haut

Ouvrez ensuite votre dossier de téléchargement et cliquez sur NordVPNSetup.exe

Une fenêtre s’ouvre vous demandant si vous permettez à cette application de faire des changements sur votre ordinateur (Do you want to allow this app to make changes to your device?), cliquez sur Yes.

Un écran apparait, cliquez sur Install pour lancer l’installation.

L’icône NordVPN apparait maintenant sur votre bureau.

Utiliser et configurer NordVPN

Cliquez sur l’icône NordVpn…

…et saisissez vos identifiants (E-mail et mot de passe).

Connexion rapide

Vous pouvez vous connecter directement au serveur recommandé à l’aide du bouton Quick Connect (Connexion rapide), ou choisir un pays spécifique dans la liste de gauche.

Une fois connecté, une épingle verte indique le pays dans lequel se trouve votre serveur. Une étiquette vous indique aussi que vous êtes bien protégé (PROTECTED). Pour vous déconnecter du serveur cliquez simplement sur Disconnect.

Se connecter à un serveur spécifique

Si vous voulez vous connecter à un serveur spécifique, entrez dans la barre de recherche (search here) en haut à gauche le serveur souhaité, exemple: United States #4425

Se connecter à un serveur spécialisé

Dans la barre latérale gauche, vous trouvez les serveurs classés par pays mais aussi par spécialités.

  • Dedicated IP : IP dédiée
  • Onion Over VPN : Pour se connecter au réseau Tor.
  • P2p : Pour télécharger en torrent.

 

Vous pouvez ainsi sélectionner un serveur spécialisé P2P en cliquant sur les pointillés, vous pouvez choisir un serveur spécifique. Cela marche de la même manière pour les autres types de serveurs.

Vous noterez que chaque serveur affiche le pourcentage de sa charge actuelle. Plus il y a de personnes connectés à un serveur plus le pourcentage de charge est haut.

Vous pouvez choisir le pays le plus rapide selon votre localisation et, à l’intérieur de ce dernier, le serveur le plus rapide, ou choisir un serveur spécifique en faisant défiler les serveurs disponibles.

En cliquant sur le petit l’icône en forme de cœur vous pouvez rajouter ce serveur à vos favoris.

Vos serveurs favoris apparaitront dans la catégorie My Favourites dans la barre latérale gauche, vous pouvez vous y connecter en le sélectionnant.

Les options de paramétrages de Nordvpn

Pour y accéder, cliquer sur setting en haut à gauche

Paramètres généraux

Ici vous pouvez activer ou désactiver les options suivantes :

Cybersec– Activez cette option, pour vous protéger des sites contenant des malwares, des liens de phishing et autres menaces.

Start NordVPN on startup – Permet de lancer NordVPN au démarrage de votre ordinateur.

Internet Kill Switch – Permet de vous connecter à internet seulement par le biais de votre VPN.

Invisibility on LAN – Rend votre ordinateur invisible aux autres appareils connectés sur votre réseau local.

App Kill Switch – Permet de déterminer quelles applications n’auront plus accès à internet en cas de déconnexion du serveur VPN.

Notifications – Permet de recevoir des notifications Windows chaque fois que vous vous connectez ou déconnectez à un serveur de NordVPN.

 Start minimized – Permet d’afficher l’icône NordVPN dans la barre des taches Windows dès le démarrage.

Paramétrage de connexion automatique

Connect when app starts – Permet de se connecter automatiquement à un serveur quand on lance l’application NordVPN.

Connect on insecure wireless – Permet de se connecter automatiquement à un serveur NordVPN lorsqu’on se connecte à un réseau wifi non sécurisé (un réseau ou aucun mot de passe n’est demandé).

 Auto connect to – Permet de sélectionner le serveur sur lequel on se connectera automatiquement

 Preferred region – Permet de sélectionner le pays ou la ville préférée pour la connexion automatique à un serveur NordVPN.

Paramètres avancés

Protocol – UDP est le protocole le plus utilisé pour le streaming et le téléchargement. Le protocole TCP est plus fiable mais un peu plus lent que le protocole UDP, il convient plus pour surfer sur internet.

 Custom DNS – Permet de régler le serveur DNS de son choix pour l’utilisation de l’application NordVPN.

 Obfuscated Servers – Permet d’outrepasser certaines restrictions comme un firewall, cette option est recommandée pour les pays qui restreignent l’accès au réseau internet.

 Diagnostics – En cas de problème technique, l’application de diagnostique va fournir des données et indications utiles que vous pourrez transmettre au support technique pour les aider à résoudre votre problème.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *