Cyberghost VPN : test et avis complet

0
cyberghost test et avis
9
Cyberghost VPN  : test et avis complet
Cyberghost VPN : test et avis complet
Prix imbattables
Design et simplicité de l’application
Fonction Kill Switch automatique
Connexion simultanée sur 7 appareils
Aucune collecte de données
Paiements par bitcoins
Serveurs optimisés Netflix et Torrent.
Très bonnes performances serveurs dans l’ensemble.
Basé hors des juridictions de l’alliance des 5, 9 & 14 eyes.
IP dédiée.

Cyberghost est un fournisseur VPN créé en 2011, qui est basé en Roumanie (en dehors de l’alliance des 5, 9 et 14 eyes).

Les infrastructures de Cyberghost sont impressionnantes avec près de 8000 serveurs localisés dans plus de 90 pays à travers le monde.

L’interface de Cyberghost est disponible en français et peut se vanter d’être la plus esthétique du marché en plus d’être facile à prendre en main et très agréable à utiliser.

Cyberghost est compatible avec un grand nombre de plateformes, Windows, macOS, Linux, iOS, Android, Amazon Fire TV, Routeurs, Kodi Media Center, SmartTV , Apple TV, console de jeux …

Pour le torrenting, Cyberghost propose plusieurs serveurs optimisés, permettant des débits rapides est une confidentialité accrue.

Cyberghost est aussi très performant pour contourner les restrictions géographiques mises en place par les plateformes de streaming, Netflix, Prime Video, Disney + myCanal, beIN Sports…

Cyberghost propose quelques fonctionnalités intéressantes comme le Kill Switch, le filtrage DNS, la protection Wifi, l’App Protection ou la possibilité d’obtenir une adresse IP dédiée, mais fait malheureusement l’impasse sur des options pourtant très utiles comme le Split Tunneling ou le double VPN.

Cyberghost Aperçu

0%
Note générale
0%
Performances Globales
0%
Déblocage Streaming
0%
Streaming HD
0%
Vitesse en Torrent
0%
Securité & Confidentialité
0%
Facilité d'utilisation
Déblocage des plateformes de streaming

Les performances de Cyberghost

0%

Il est difficile de mesurer les performances des réseaux VPN, car de nombreux facteurs entrent en jeu, mais nous avons essayé de nous faire une idée des vitesses de CyberGhost en testant plusieurs serveurs sur Fast.com, Open Speed Test et le test de vitesse Ookla (voir comment nous réalisons nos tests).

Les serveurs français les plus proches de notre localisation ont fourni des débits solides et fiables. Il en va de même pour une grande partie des serveurs se trouvant en Europe. Les performances ont toutefois diminué sur des serveurs en Europe de l’Est.

Les connexions sur les serveurs aux États-Unis ont révélé de très bonnes performances tout particulièrement sur les serveurs se trouvant sur la côte est, ainsi qu’un débit très acceptable en provenance de la côte ouest bien que légèrement en baisse à cause des plus grandes distances.

Des baisses significatives de vitesse ont commencé à se matérialiser lorsque nous nous sommes connectés sur des serveurs très éloignés comme l’Australie et une grande partie de l’Asie.

Les débits se sont, par contre, très fortement dégradés sur les serveur sud-américains tout particulièrement en Argentine ou au Chili.

Cyberghost avec Netflix et autres plateformes de Streaming

0%

De plus en plus d’utilisateurs utilisent un VPN pour contourner les blocages géographiques mis en place par les plateformes de streaming.

Lors de nos tests, Cyberghost a débloqué sans problème Netflix dans ses principales versions géographiques (Netflix US, UK, Fr), en utilisant l’un des serveurs conseillés par Cyberghost.

Nous avons aussi pu accéder aux principaux services de streaming comme Amazon Video, Hulu, HBO, Disney+ etc.

Les expatrier français pourront aussi se connecter à des serveurs français de Cyberghost pour visionner myCanal, RMC Sport, beIN Sports ou les chaînes de la TNT.

Enfin, nous avons pu constater que les serveurs sont suffisamment performants pour regarder les Streamings en qualité HD sans lags ou coupures intempestives.

Cyberghost et le téléchargement en Torrent

0%

Cyberghost affiche la couleur d’entrée, puisque dès que vous lancez l’application vous constaterez que l’une de ses listes de serveurs s’appelle «for Torrenting».

Certains réglages utiles se trouve dans les paramètres, notamment la possibilité de vous connecter automatiquement à CyberGhost chaque fois que vous lancez votre client torrent, comme nous avons pu le voir dans la section « facilité d’utilisation »

Cyberghost propose, en outre, une autre fonction très utile, un filtre d’URL malveillant, activé par défaut, qui vous évitera beaucoup de problèmes.

Si vous ignorez la liste “for Torrenting” et vous vous connectez manuellement à un autre serveur, cela risque de poser des problèmes. CyberGhost explique qu’il doit bloquer les protocoles P2P sur certains serveurs, soit pour des raisons stratégiques (c’est-à-dire un trafic qui ralentit inutilement le trafic des autres utilisateurs), soit pour des raisons juridiques dans les pays où ils s’y voient obligés (États-Unis, Russie, Singapour, Australie et Hong Kong).

Si vous vous en tenez à la liste recommandée, CyberGhost fonctionne très bien, et il s’agit d’un moyen simple et direct de télécharger sur torrent de façon d’anonyme.

Les principales fonctionnalités de Cyberghost

La politique de confidentialité de Cyberghost

0%

CyberGhost est basé en Roumanie, qui n’est pas membre de l’alliance 14 Eyes (une initiative de partage de données entre agences de renseignement de différents pays) voir article.

Nous avons apprécié que Cyberghost mette bien en évidence la totalité de sa politique de confidentialité, écrite en caractères parfaitement lisibles et rédigée de façon claire. Vous pouvez la retrouver ici : cyberghost politique de confidentialité.

Après lecture, voici un résumé des points importants :

Lors de l’utilisation de CyberGhost, les données de trafic de l’utilisateur telles que l’historique de navigation, la destination du trafic, le contenu des données et les préférences de recherche ne sont pas surveillées, enregistrées, ou stockées par cybeghost.

De plus, CyberGhost affirme ne pas stocker les journaux de connexion, ce qui signifie qu’ils n’ont aucun journal lié à votre adresse IP, à votre heure de connexion ou à la durée de votre session.

A aucun moment cyberghost ne peut savoir quel utilisateur a déjà accédé à un site Web ou à un service particulier, ni quel utilisateur était connecté à leur service à un moment donné, pas plus que l’adresse IP du serveur VPN qui a été utilisé.

Bien que nous soyons ravi de la clarté de CyberGhost sur sa politique de confidentialité, la réalité est qu’il ne s’agit que de mots sur un site Web et qu’il n’y a aucun moyen pour un utilisateur de savoir comment le service fonctionne réellement.

Certains fournisseurs de VPN comme NordVPN ont résolu ce problème en faisant exécuter des audits indépendants sur leurs systèmes. Nous espérons que CyberGhost et le reste du secteur en feront bientôt de même.

Enfin cyberghost accepte les paiements par bitcoins.

Facilité d’utilisation de Cyberghost

0%

Les application de CyberGhost sont disponibles en francais.

Elles ont connu ces dernières années une refonte majeure de leurs interfaces. Les anciennes dalles volumineuses de type Windows 10 ont été remplacées par une apparence beaucoup plus esthétique et fonctionnelle: une simple console avec le statut de connexion, une liste d’emplacements et un bouton de connexion.

Les différentes fonctionnalités se situent sur un panneau latéral, au centre duquel on peut trouver une liste de serveurs et leur localisation, leur distance par rapport à votre emplacement et leur charge actuelle. Vous pourrez filtrer les serveurs selon leur spécificité, serveur optimisé pour le streaming ou serveur optimisé pour le torrenting. Un système de favoris vous permet vos meilleurs serveurs pour y avoir accès plus rapidement.

CyberGhost vous permet d’activer très simplement les fonctions supplémentaires de confidentialité, comme le blocage des publicités et des sites Web malveillants, la redirection automatique des connexions HTTP vers HTTPS ou la compression des images afin de réduire le trafic et d’accéder plus rapidement aux sites web.

Le panneau Protection Wi-Fi permet d’activer la connexion automatique a un serveur Cyberghost lorsque vous vous connectez à un nouveau réseau. Par exemple lorsque vous accédez à un réseau public.

En activant l’App Protection, vous pourrez choisir de vous connecter à un emplacement spécifique au moment de l’ouverture d’une application comme votre client torrent par exemple.

Les applications mobiles

Elles sont aussi soignées que que les applications ​​de bureau,.

L’application iOS ou android se connecte au serveur le plus proche, mais vous pouvez également parcourir une liste d’emplacements. Le fait de toucher un emplacement affiche des informations sur la charge, le nombre d’utilisateurs connectés, et vous pouvez enregistrer des emplacements spécifiques dans une liste de favoris.

Lorsque vous lancez l’application, celle-ci affiche le nom du réseau wifi le plus proche. C’est très bien pensé, car cela aide à voir quel wifi utiliser pour se connecter. Si vous appuyez sur le nom, vous pouvez spécifier si vous souhaitez que CyberGhost le protège automatiquement à l’avenir, ou qu’il vous demande de choisir à chaque fois. L’application peut aussi enregistrer les actions appropriées pour tous les réseaux que vous utilisez régulièrement. Elle sait donc exactement quoi faire à la maison, au travail…

Pour finir, l’interface de cyberghost, toutes plateformes confondues, est selon nous la plus aboutie sur le marché des vpn.

Plateformes compatibles avec Cyberghost

CyberGhost dispose d’applications pour un nombre important appareils à commencer par les Windows, macOS et Linux, iOS, Android, Amazon Fire TV, Kodi Media Center, Xbox, PlayStation, routeurs, Smart TV, Apple TV…

La plupart d’entre elles sont disponibles en français.

cyberghost plateforme compatibles

Le support technique de Cyberghost

Bien que très simple à utiliser, vous trouverez au besoin, sur le site de Cyberghost de nombreux tutoriels en français.

Le service technique est disponible en français (fait assez rare) 24 h/7j par messagerie instantanée et par email. Les délais par messagerie instantanée sont très courts et les réponses précises, c’est la solution que l’on preconise.

Cyberghost : Prix et Modes de paiement

Cyberghost propose 4 abonnements différents avec une garantie satisfait ou remboursé de 45 jours.

*Abonnement d’ 1 mois : garantie satisfait ou remboursé de 14 jours

1 mois
11,99/mois
facturés tous les mois
1 an
3,50/mois
Facturé 42 € par an
2 ans
2,75/mois
Facturé 66 € tous les 2 ans
3 ans
+ 3 mois gratuits
1,89/mois
Facturé 73,71 € tous les 3 ans

Les modes de paiement possibles pour Cyberghost sont:

  • Cartes de crédit
  • PayPal
  • Bitcoins
  • Amazon Pay

Cyberghost Security Suite

Pour plus de protection, vous pouvez prendre Cyberghost security suite qui pour 2 euros supplémentaires par mois intègre en plus du VPN :

  • Un antivirus et anti-malware.
  • Un anti-mouchard Windows.
  • Un détecteur de logiciel obsolète.
  • Un navigateur privé et ultra-sécurisé.

Notre avis complet sur Cyberghost Security suite

Notre avis final sur Cyberghost

Cyberghost demeure aujourd’hui parmi les meilleurs VPN du marché

Les applications se démarquent par leur simplicité d’emploi et la qualité de leur interface.

Les serveurs optimisés pour le streaming offrent des débits rapides et stables permettant le visionnage en qualité HD sans mise en mémoire tampon intempestive.

Les amateurs de torrenting pourront eux aussi profiter de serveurs performants optimisés P2P.

Cyberghost se comporte relativement bien en ce qui concerne le déblocage des restrictions géographiques mises en place par les diffuseurs de contenu, Netflix, Prime Video, myCanal…

Enfin, Cyberghost est l’un des fournisseurs VPN les moins chers du marché (hormis le prix pour 1 mois), avec un abonnement de 3 ans au prix imbattable de 1.89 € par mois !

9 Total Score
Cyberghost

Performance
8.6
Netflix & Geoblocking
8.7
Streaming HD
8.9
Vitesse en Torrent
8.8
Securite & confidentialité
9.4
Facilité d’utilisation
9.6
POUR
  • Prix imbattables
  • Design et simplicité de l’application
  • Fonction Kill Switch automatique
  • Connexion simultanée sur 7 appareils
  • Aucune collecte de données
  • Paiements par bitcoins
  • Serveurs optimisés Netflix et Torrent.
  • Très bonnes performances serveurs dans l’ensemble.
  • Basé hors des juridictions de l’alliance des 5, 9 & 14 eyes.
  • IP dédiée.
CONTRE
  • Pas de Split Tunneling
  • Pas de double VPN
Ajouter votre avis  |  Read reviews and comments

Cyberghost
Bonnes performances à un prix imbattable.

2 Commentaires
Tout afficher Most Helpful Highest Rating Lowest Rating Ajouter votre avis
  1. Adopté depuis plusieurs années maintenant, j’en suis très satisfait.

  2. Je l’utilise depuis plusieurs mois, pour regarder les chaînes françaises depuis le Vietnam et je n’ai rien à redire. Il fonctionne à merveille.

    Laisser un commentaire

    vpnmonde
    error: Contenu protégé (DMCA)
    vpnmonde
    Logo
    Enable registration in settings - general