Bien que Searchonymous offre une bonne protection de vos données lors de vos recherches sur Google, il est important de noter que seul ce moteur de recherche et pris en charge, il ne vous protège donc pas contre le suivi réalisé par les autres moteurs de recherches.
Pour une protection plus complète, vous devrez envisager d’autres solutions, telles que :
Utiliser un VPN : Un réseau privé virtuel (VPN) permet de masquer votre adresse IP et votre localisation, ajoutant ainsi une couche supplémentaire de confidentialité lors de vos navigations sur Internet.
Choisir un moteur de recherche axé sur la confidentialité : Des moteurs de recherche tels que DuckDuckGo et Startpage sont conçus pour préserver votre vie privée en ne collectant pas de données personnelles et en ne ciblant pas les publicités.
Installer un bloqueur de publicités et de suivi : Des extensions comme uBlock Origin et Privacy Badger bloquent les publicités et les trackers tiers, réduisant ainsi le suivi et la collecte de données par des sites web et des annonceurs.
Activer la navigation privée : La plupart des navigateurs offrent un mode de navigation privée qui empêche l’enregistrement de l’historique de navigation et des données de recherche. Cependant, cette fonctionnalité ne bloque pas les cookies de suivi ni ne masque l’adresse IP de l’utilisateur.