Plainte contre Google pour collecte des données sur ses utilisateurs en mode anonyme.

Plainte contre Google pour collecte des données sur ses utilisateurs en mode anonyme

Comme nous l’avions précisé dans l’article « Quels sont les navigateurs les plus efficaces pour protéger votre vie privée ? » Google chrome est une vraie catastrophe en terme de confidentialité des données.

Voilà que nous apprenons qu’une plainte de grande ampleur vient d’être déposée aux États-Unis auprès du tribunal fédéral de San Jose en Californie accusant Google de continuer à tracker (tracer / pister) et collecter un grand nombre de données sur ses utilisateurs en mode incognito.

Rappelons que le mode incognito ou navigation anonyme est sensé en théorie, permettre aux utilisateurs du navigateur Google chrome de surfer sans être pisté, une pure farce bien entendu.

La plainte allègue en outre que Google continue sa collecte de données via son moteur de recherche et ses différentes applications pour connaître vos contacts, vos loisirs, vos habitudes alimentaires, vos destinations de vacances et même les choses les plus intimes et potentiellement embarrassantes que vous consultez sur internet, bref tout y passe !

Non seulement, Google ne se contenterait-il pas d’omettre ses pratiques, mais se permet en prime de prétendre tout le contraire pour vanter son mode incognito.

Plainte contre Google pour collecte des données sur ses utilisateurs en mode anonyme.

La collecte de données par Google échappe à tout contrôle et est tellement détaillée et étendue qu’elle dépasse tout ce que George Orwell avait imaginé dans son roman 1984

Cette plainte collective (class action) vise à récupérer au minimum 5 milliards de dollars à raison d’une compensation minimale de 5000 dollars par utilisateur pour violation des lois fédérales sur la collecte et la conservation des données en Californie pour les millions de personnes qui utilisent le mode navigation privée depuis le 1er juin 2016

Affaire à suivre…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *