Comme nous l’avions précisé dans l’article « Quels sont les navigateurs les plus efficaces pour protéger votre vie privée ? » Google chrome est une vraie catastrophe en terme de confidentialité des données.
Voilà que nous apprenons qu’une plainte de grande ampleur vient d’être déposée aux États-Unis auprès du tribunal fédéral de San Jose en Californie accusant Google de continuer à tracker (tracer / pister) et collecter un grand nombre de données sur ses utilisateurs en mode incognito.
Rappelons que le mode incognito ou navigation anonyme est sensé en théorie, permettre aux utilisateurs du navigateur Google chrome de surfer sans être pisté, une pure farce bien entendu.
La plainte allègue en outre que Google continue sa collecte de données via son moteur de recherche et ses différentes applications pour connaître vos contacts, vos loisirs, vos habitudes alimentaires, vos destinations de vacances et même les choses les plus intimes et potentiellement embarrassantes que vous consultez sur internet, bref tout y passe !
Non seulement, Google ne se contenterait-il pas d’omettre ses pratiques, mais se permet en prime de prétendre tout le contraire pour vanter son mode incognito.