NordVPN est un fournisseur VPN basé au Panama et classé numéro 1 dans notre classement VPN.
En novembre 2018, NordVPN a annoncé sur son site Web qu’il avait autorisé un audit complet visant à vérifier leurs politiques de confidentialité et non-conservation des données de ses utilisateurs. L’audit a été mené par PricewaterhouseCoopers, une société a la réputation internationale spécialisée dans les audits divers et variés.
Les utilisateurs de NordVPN peuvent avoir accès à l’audit complet sur le site de NordVPN. Nous avons soigneusement examiné les résultats de ce guide et voici ce que nous en avons retenu :
NordVPN a été audité par PricewaterhouseCoopers qui a eu une liberté totale pour examiner les serveurs de NordVPN, interroger les employés, inspecter les configurations, les bases de données et tout autre aspect pertinent au service VPN.
L’audit a officiellement vérifié que NordVPN était un «service sans journal» conforme à leur politique de confidentialité et à leurs déclarations sur l’absence d’enregistrement et de conservation des données.
NordVPN ne stocke pas les journaux de connexion, les adresses IP, les journaux de trafic, ni les informations relatives aux activités sur Internet de leurs utilisateurs.
Étant donné que NordVPN limite les utilisateurs à six connexions par abonnement, il dispose d’un mécanisme permettant de vérifier que le compte ne dépasse pas le nombre maximal de connexions. Ceci est courant pour les services VPN qui implémentent des limites de connexion (presque tous les services VPN) et ne pose aucun risque pour la confidentialité ou la sécurité des utilisateurs, ni ne viole les revendications non conservation des données.
NordVPN a donc passé son audit indépendant avec succès ce qui additionné aux excellentes performances de ses serveurs en fait le VPN idéal pour télécharger sur torrent.