Abine Blur : l’outil qui protège votre anonymat

Alors que la plupart des gestionnaires de mots de passe vous donneront la possibilité de stocker en toute sécurité tous vos mots de passe sous un mot de passe principal et de créer des sauvegardes, Abine Blur étend vos options en incluant des fonctionnalités beaucoup plus avancées telles que créer des cartes de crédit virtuelles, des numéros de téléphone virtuels et des adresses e-mail anonymes.

Il vous aidera même à protéger votre confidentialité en ligne avec un système anti-tracking très sophistiqué.

Vous le savez, s’il est préférable de ne jamais révéler vos informations personnelles en ligne il est parfois difficile de l’éviter.
Lorsque vous faites des achats sur internet, vous communiquez votre adresse d’expédition, les coordonnées de votre carte de crédit pour le paiement et votre adresse électronique pour les notifications.
Mais pour 39 $ par an, le service Abine Blur vous permet de magasiner et de surfer en toute confidentialité, en masquant vos données personnelles.

La version gratuite inclut la gestion des mots de passe, le masquage des adresses e-mail et le blocage des suivis.

Blur s’installe sur votre navigateur (Chrome, Edge, Firefox, Internet Explorer, Opera et Safari) et place un bouton sur la barre d’outils. En cliquant dessus, vous accédez à un panneau qui permet d’avoir accès aux quatre fonctions principales :
Accounts (Comptes),
Wallet (Portefeuille),
Masking (Masquage)
Tracking (Suivi).
Vos données privées sont toutes stockées localement.

Pour un accès complet au tableau de bord du programme, cliquez simplement sur blur en bas à gauche du panneau contextuel.

Le tableau de bord (dashboard) vous permet de configurer toutes les fonctions: Comptes, Portefeuille, Masquage et Traçage.
Vous pouvez également envoyer un lien pour installer Blur sur vos appareils iOS ou Android.

Adresse email anonyme

Chaque fois que vous entrez votre adresse électronique sur un site Web, vous courez le risque que le propriétaire du site la vende à des spammeurs ou que des pirates informatiques exfiltrent vos données à partir du site.

Blur résout ce problème grâce à des adresses électroniques anonymes. Au lieu de donner votre adresse email réelle, vous générez une adresse masquée à l’aide de Blur et ajoutez un rappel descriptif indiquant où vous avez utilisé cette adresse spécifique pour telle ou pour telle raison.
Les messages envoyés à l’adresse masquée arrivent dans votre boîte de réception; le site web ne voit jamais votre véritable adresse.

Abine blur : Tracking

Vos habitudes de navigation sur le Web devraient demeurer confidentielles, mais en vérité, les annonceurs, les réseaux sociaux et les groupes d’analyse Web tirent tous profit du suivi de vos actions sur le Web.
Votre navigateur peut envoyer un avertissement « no tracking » aux sites internet que vous visitez, mais ces derniers peuvent choisir de l’ignorer.
Abine Blur a lancé l’idée d’un système anti-tracking qui empêche activement ce genre de suivi.

Pour chaque site Web que vous visitez, le bouton de la barre d’outils Blur (flou) dans le navigateur affiche le nombre de suivis qu’il a détectés et bloqués.
Si vous cliquez pour afficher le panneau d’accès aux services de blur et cliquez sur tracking vous obtiendrez tous les détails sur le suivi que fait le site internet sur lequel vous vous trouvez.

Ce panneau vous permet également de désactiver le blocage pour tout suivi spécifique ou pour un site Web en particulier.

Vous pouvez aussi voir un graphique de vos statistiques de blocage du suivi dans le temps.

Gestionnaire de mot de passe (password manager)

Blur inclut un gestionnaire de mot de passe très simple à utiliser. Comme prévu, il sauvegarde les informations d’identification lorsque vous vous inscrivez sur un site et les remplit automatiquement lorsque vous revenez sur ce dernier. Si vous avez enregistré plusieurs comptes pour un même site, un menu vous donne accès à tous vos identifiants disponibles pour ce site.

À partir du tableau de bord de blur, vous pouvez afficher une liste de tous vos mots de passe et éventuellement les modifier ou les supprimer. Comme LastPass, Dashlane et bien d’autres, Blur vous permet d’attribuer une étiquette à chaque mot de passe enregistré.

Blur peut importer des mots de passe de LastPass, Dashlane, RoboForm, AgileBits 1Password et plusieurs autres gestionnaires de mots de passe.

Vous pouvez améliorer la protection de vos mots de passe stockés en activant l’authentification à deux facteurs. Blur prend en charge l’authentification à l’aide de Google Authenticator ou d’un logiciel tel que Twilio Authy ou Duo Mobile. Vous pouvez également le configurer pour qu’il se verrouille automatiquement après une période d’inactivité ou lorsque vous relancez votre navigateur.

Blur vous permet de générer un mot de passe très sécurisé automatiquement lorsque vous vous inscrivez sur un nouveau service ou modifiez un mot de passe existant. Il utilise par défaut des mots de passe de 10 caractères (majuscules, minuscules, chiffres et caractères spéciaux).

Si vous choisissez de personnaliser votre mot de passe, vous pouvez augmenter sa longueur et désactiver les chiffres ou les caractères spéciaux pour les sites qui ne les acceptent pas.

Si vous oubliez votre mot de passe principal, vous pouvez en créer un nouveau, mais vous perdrez alors tous vos mots de passe enregistrés. Pour éviter cette situation délicate, Blur génère ce qu’il appelle une “phrase secrète de sauvegarde”. Vous pouvez utiliser cette phrase secrète pour retrouver l’accès à vos mots de passe en cas d’urgence.

Auparavant, Blur s’appuyait sur votre compte Dropbox pour la synchronisation de vos données stockées sur plusieurs PC, Mac ou appareils mobiles, mais désormais il utilise ses propres serveurs. Il crypte vos données localement, donc rien n’est exposé à Abine.

Les fonctionnalités de sauvegarde et de synchronisation ne sont pas disponibles dans l’édition gratuite; Les utilisateurs Premium peuvent également opter pour un stockage uniquement local.

Mais attention, le stockage local est incertain. La FAQ indique “Si vos informations sont stockées localement (c’est-à-dire que vos sauvegardes et synchronisations ne sont pas autorisées), NE PAS EFFACER VOTRE CACHE, à moins que vous ne souhaitiez que vos comptes et vos mots de passe soient supprimés. Si vous perdez vos comptes à cause d’un cache réinitialisé, il n’y a aucun moyen de récupérer ces comptes perdus “. C’est assez grave. Si vous devez uniquement utiliser un stockage local, veillez à exporter vos données fréquemment.

Blur affiche un tableau de bord simple qui indique le nombre total de comptes, le nombre de mots de passe réutilisés et le nombre de noms d’utilisateurs d’e-mails masqués. Vous pouvez voir un indice de force du mot de passe en ouvrant n’importe quel élément.

Adresse email anonyme

Chaque fois que vous entrez votre adresse électronique sur un site Web, vous courez le risque que le propriétaire du site la vende à des spammeurs ou que des pirates informatiques exfiltrent vos données à partir du site.

Blur résout ce problème grâce à des adresses électroniques anonymes. Au lieu de donner votre adresse email réelle, vous générez une adresse masquée à l’aide de Blur et ajoutez un rappel descriptif indiquant où vous avez utilisé cette adresse spécifique pour telle ou pour telle raison.
Les messages envoyés à l’adresse masquée arrivent dans votre boîte de réception; le site web ne voit jamais votre véritable adresse.

Une boîte de réception temporaire affiche les messages reçus pendant une journée par le biais d’adresses anonymes, mais vous les visualiserez généralement dans votre messagerie habituelle.
Cette fonctionnalité vous permet de détecter rapidement le spam et de désactiver l’adresse masquée correspondante.

Dans le tableau de bord, cliquez sur Masking, puis sur Masked emails (Emails masqués) pour afficher toutes vos adresses e-mail masquées, ainsi que le nombre de fois où vous les avez utilisées.
Si vous commencez à recevoir du spam via l’une de ces adresses masquées, désactivez simplement le transfert de courrier ou supprimez complètement l’adresse.

Pour simplifier ce processus, Blur insère un en-tête dans l’e-mail transféré avec un lien pour bloquer l’adresse e-mail masquée correspondante. C’est une solution intelligente à un problème agaçant.

Abine Blur : Carte de crédit virtuelle et anonyme

Le blocage du tracking (suivi), la gestion des mots de passe et les adresses électroniques masquées sont tous disponibles dans l’édition gratuite de Blur.
Pour accéder aux cartes de crédit masquées et à d’autres fonctionnalités avancées, vous devez passer à l’édition Premium. Les nouveaux utilisateurs ont accès à des fonctionnalités premium gratuites pendant 30 jours.

Les cartes de crédit masquées fonctionnent de la même manière que les adresses électroniques masquées. Vous enregistrez une carte de crédit ou de débit réelle auprès d’Abine Blur; les marchands en ligne ne voient jamais cette carte.
Lorsque vous cliquez dans le champ de la carte de crédit pour payer en ligne, blur apparaît et vous propose de créer une carte masquée.

Au moment où vous créez la carte masquée, vous indiquez le montant précis que vous êtes sur le point de payer en ligne. En réalité, une carte de crédit masquée s’apparente davantage à une carte-cadeau prépayée qui contient précisément le montant nécessaire pour votre transaction actuelle.
Le marchand ne peut pas facturer plus que le montant spécifié ni créditer une nouvelle fois votre carte si par exemple vous avez oublié d’arrêter l’abonnement à un service avant la date limite.

Lorsque vous confirmez la création de la carte masquée, Abine facture votre carte de crédit réelle au montant que vous avez choisi. Vous pouvez utiliser Blur pour renseigner automatiquement votre propre adresse d’expédition et l’adresse d’Abine pour la facturation. La transaction apparaît sur votre facture de carte de crédit comme une charge d’Abine.

De plus, comme avec n’importe quelle carte crédit réelle, vous pouvez annuler votre abonnement/achat et demander un remboursement en un clic.

Abine Blur : Numéro de téléphone virtuel et anonyme

Vous pouvez installer Blur sur votre téléphone ou votre tablette Android ou iOS et synchroniser vos données via les serveurs d’Abine. La synchronisation est transparente, une fois que vous l’avez configurée sur votre bureau. Vous obtenez toutes les mêmes fonctionnalités que l’édition de bureau.

L’édition mobile ajoute une nouvelle fonctionnalité majeure: une option de numéro de téléphone masqué. Contrairement aux emails et aux cartes de crédit masqués, le numéro de téléphone masqué est un nouveau numéro de téléphone singulier qui transfère les appels, les SMS et les messages vocaux vers votre véritable numéro de téléphone.
Lorsque vous remplissez des formulaires Web, vous pouvez cliquer sur “Masquer mon téléphone” pour entrer le numéro masqué.

Tous les appelants apparaissent dans le tableau de bord Blur. Si vous ne souhaitez plus recevoir d’appels d’un numéro, définissez simplement le renvoi sur OFF pour ce numéro.
L’appelant entendra un message indiquant que le numéro n’est plus disponible. Vous pouvez passer des appels à partir du numéro masqué et recevoir des SMS, mais vous ne pouvez pas envoyer de texto.

Vous ne pouvez pas utiliser les numéros de téléphone masqués partout, mais Blur prend en charge l’utilisation pour les pays suivants :

  • Autriche
  • Allemagne
  • Belgique
  • Danemark
  • Finlande
  • France
  • Irelande
  • Italie
  • Hollande
  • Pologne
  • Portugal
  • Afrique du sud
  • Espagne
  • Suède
  • Etats-Unis
  • Royaume-Uni

Chaque appel et chaque texto coûtent un centime et chaque minute de conversation coûte un centime de plus. Vous pouvez rajouter de l’argent par incréments de 1 $, 2,50 $ ou 5 $ directement à partir de l’application.

Applications mobiles

L’édition mobile offre quelques autres fonctionnalités que l’on ne retrouve pas dans l’édition de bureau de Blur. Sur les iPhones et les téléphones androides, vous pouvez vous authentifier auprès de Blur à l’aide de votre empreinte digitale. Et vous pouvez le configurer pour forcer l’autorisation biométrique pour les achats effectués via l’application. Sur un iPhone, si vous souhaitez bloquer le traqueur et accéder à toutes les fonctionnalités de Blur, utilisez le navigateur intégré ou travaillez sur Safari via l’extension de Blur. Blur fournit également des instructions sur la manière de modifier les paramètres de votre iPhone afin de limiter le suivi des annonceurs et le suivi de la position. Les utilisateurs d’Android peuvent choisir d’activer Blur dans Chrome et d’autres applications à l’aide de la fonctionnalité d’accessibilité d’Android. En général, les fonctionnalités sont très similaires entre iPhone et Android.

Portefeuille Blur

L’icône Cartes masquées apparaît également en tant qu’option dans Blur Wallet, avec trois options de remplissage automatique. De nombreux gestionnaires de mots de passe, notamment RoboForm, utilisent leurs compétences pour remplir des formulaires Web ainsi que des informations de connexion. Blur peut remplir des adresses, des cartes de crédit et des identités.

L’icône Adresse fait référence à une simple adresse postale, avec nom, rue, appartement, ville / état / code postal et pays. Blur demande simplement le code postal et remplit automatiquement l’état et la ville correspondante.

Chaque identité apparaît sur deux onglets, Préférences de remplissage automatique et Vos informations.

Sur la première de ces pages, vous entrez un nom complet, sélectionnez une adresse existante (ou créez-en une nouvelle) et indiquez si vous souhaitez utiliser un email et un numéro de téléphone spécifiques ou masqués par défaut. Par défaut, Blur génère automatiquement un mot de passe fort pour les champs de mot de passe et une carte masquée pour les champs de carte de crédit, bien que vous puissiez désactiver ces options.

Sur la page Vos informations, vous pouvez entrer le sexe, la date de naissance, le nom d’utilisateur préféré pour les nouveaux comptes, l’URL de votre site Web, votre société et son titre, votre numéro de sécurité sociale et votre numéro de permis de conduire.

Vous ne pouvez utiliser qu’une seule carte de crédit pour sauvegarder vos cartes masquées, mais vous pouvez enregistrer les détails de n’importe quel nombre de cartes non masquées dans le portefeuille Blur.

Vous commencez par enregistrer une ou plusieurs adresses de courrier électronique, puis entrez les détails de chaque carte de crédit et vous l’associez à l’une de vos adresses. C’est tout !

La boîte de dialogue contextuelle proposant la fonctionnalité de carte de crédit masquée vous permet également de choisir une carte non masquée et de renseigner les détails.

Politique de confidentialité des données

Abine Blur a pour objectif de protéger votre vie privée en ligne, mais vous devez nécessairement fournir une tonne d’informations personnelles à Abine.
Est-ce inquiétant ?
La politique de confidentialité des données d’Abine indique précisément quels éléments de données sont conservés par Abine et quels éléments sont complètement hors de portée de l’entreprise.

Par exemple, Abine doit conserver votre adresse e-mail et vos adresses e-mail masquées pour garantir la livraison du courrier dans votre boîte de réception.
Cependant, il crypte vos mots de passe localement sur votre appareil et les stocke finalement sous forme cryptée pour les synchroniser. Abine n’y a donc pas accès.

Le gouvernement américain exige que les entreprises de traitement des paiements conservent leurs enregistrements d’achat, mais Abine ne les partage pas (ou quoi que ce soit d’autre) avec des tiers.
Bien entendu, si elle recevait une assignation à comparaître, la société fournirait des informations aux forces de l’ordre, notamment les enregistrements d’achat.

Abine Blur apporte-t-il un plus si on utilise déjà un VPN ?

Vous pouvez surfer sur le Web de manière anonyme à l’aide d’un VPN, mais lorsqu’il s’agit de faire des achats, vous devez indiquer au site Web où envoyer la marchandise.
Vous devrez également entrer votre adresse électronique et les informations de votre carte de crédit.

Abine Blur fait un travail remarquable en préservant votre vie privée tout au long de ce processus, et sert également de gestionnaire de mots de passe et de remplisseur de formulaires. Il n’y a pas d’équivalent sur le marché.

Différences en le plan gratuit et l’abonnement payant

Conclusion

Blur est une pure merveille. En l’associant à un VPN pour masquer votre adress ip, il devient un outil redoutable pour rester anonyme sur internet en toutes circonstances.

Les amateurs de Facebook ne seront plus inquiétés par la demande de numéro de téléphone demandé par ce dernier.
Les étourdis qui ont oublié d’arrêter leur abonnement à un service ne seront plus crédités sans leur autorisation.

Votre adresse email ne sera plus spammée non plus et restera parfaitement anonyme.

Finie la perte des mots de passe, tout sera parfaitement sauvegardé et crypté sur les serveurs de blur.
Finis les interminables remplissages de formulaire, Blur le fera automatiquement si vous le désirez.

Etc.

Bref, si vous êtes préoccupé par votre confidentialité en ligne on ne peut que vous conseiller d’essayer Blur.
Vous pouvez faire l’expérience de toutes les fonctionnalités premium pendant 30 jours, puis décider si ça vaut le coup de payer 39 $ par an ou si la version gratuite vous suffit.

1 Commentaire

  1. franck92

    Je connaissais pas mais je vais le tester direct !!!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *